logo mesemrom

DEFENSE ET SOUTIEN AUX ROMS DE PASSAGE A GENEVE

images d'Eric Roset

Accueil    Projets    Statuts    Evenements    Archives    Photos    Infos    Liens    Contact    Newsletter

ASSOCIATION MESEMROM 4, rue Micheli-du-Crest, 1205 Genève

Genève, le 12 décembre 2021

Le 10 décembre 2021, le Grand Conseil genevois a, à nouveau, adopté un projet de loi visant à interdire la mendicité dans le canton de Genève.

L’association Mesemrom déplore l’acharnement de certains politiciens voulant à tout prix réprimer la pauvreté.

L’association Mesemrom a malheureusement constaté que ces derniers n’hésitent pas, pour arriver à leur fin, à avancer des contre-vérités en usant de propos rabaissant et dénigrant un groupe de personnes particulièrement fragiles.

L’association Mesemrom appelle de manière générale à la retenue qui s’impose afin d’éviter toute dérive discriminatoire susceptible d’être pénalement répréhensible.

L’association Mesemrom annonce d’ores et déjà que le texte récemment adopté par le Grand Conseil genevois, ciblant des personnes vulnérables et démunies, sera, en cas de promulgation, soumis à un contrôle abstrait de conformité au droit supérieur (Constitution Suisse et Convention européenne de droits de l’Homme).

Pour MESEMROM

Alina Roset                                                         Dina BAZARBACHI